Dispositif Girardin

MON BANQUIER PRIVE vous propose une offre complète de solutions d’investissements sécurisées en loi Girardin permettant de répondre au mieux à vos besoins : opérations industrielles de plein droit ou avec agrément fiscal (article 199 undecies B du CGI) et opérations en logement social (article 199 undecies C du CGI).

Le mécanisme de la réduction d’impôt en loi Girardin

Un avantage fiscal simple et immédiat, dès 2 500€ d’impôt En tant que résident fiscal français, au sens de l’article 4 B du CGI, vous avez la possibilité d’investir dans le cadre de la loi Girardin dans des opérations industrielles ou des programmes immobiliers en logement social ultramarins. Ces investissements vous permettent de bénéficier de la totalité de votre réduction d’impôt sur le revenu dès l’année qui suit votre souscription (principe du « One Shot »), sous réserve du respect des contraintes légales pendant 5 ans minimum telles que définies aux articles 199 undecies B et C du CGI.

Une rentabilité attractive

Vous investissez en 2020 environ 88.49% de l’impôt dont vous êtes redevable au titre de vos revenus 2020 et bénéficiez ainsi d’une rentabilité* de 13% net d’impôt. La rentabilité dont vous pourrez bénéficier selon le type de produit souscrit, est dégressive au cours de l’année et dépend donc de la date de souscription.

Un investissement éthique et utile

En contrepartie de votre investissement réalisé à fonds perdus contribuant au financement de matériels industriels ou de logements sociaux, vous bénéficierez d’un avantage fiscal en 2021 tout en participant au développement économique des DOM et des COM.

Les risques associés

En contrepartie d’une rentabilité attractive, votre investissement réalisé dans le cadre du dispositif Girardin codifié à l’article 199 undecies B du CGI vous expose aux risques suivants:

  • risques fiscaux consistant en la reprise de la réduction d’impôt par l’administration fiscale en cas de non-respect des contraintes légales et réglementaires pendant la période de détention des parts (minimum légal de 5 ans) et 3 ans après.
  • risques financiers, liés à votre qualité d’associé d’une SNC qui vous confère une responsabilité indéfinie et solidaire sur les dettes de la société de portage, pendant la durée minimum de détention des parts (5 ans).

Le risque est toutefois couvert par une Garantie de bonne Fin Financière et Fiscal permettant de sécuriser votre investissement.